dimanche 20 octobre 2013

Lettre à Alice

« A quoi bon un livre sans images ni dialogues »

Alice came back to me, last night.

Mon monde n’est plus celui d’autrefois. J’ai grandi, mais ai-je pour autant changé ?

Lorsque Alice m’a demandé quel était mon rêve, j’ai compris que je les avais oubliés pour d’autres, plus sérieux.  Un peu de frivolité ne nous ferait-elle pas du bien ? Les événements alimentent notre vie et parfois nous détournent de notre voie. Le lapin blanc n’a-t-il pas raison de courir après le temps ? Tente-t-il, lui aussi, de rattraper ce qu’il a semé en chemin, avant qu’il ne soit trop tard ?

Lovely Alice, peux-tu m’aider à retrouver mes rêves ? Comment puis-je m’y retrouver dans ce pays cauchemardesque ? Dois-je me mettre à boire du thé pour être acceptée à la table du Chapelier fou, goutter à la boisson et au biscuit défendu à mes risques et périls, écouter les élucubrations du Chat du Cheshire, philosopher avec le Ver à Soie, écouter les chansons délirantes de Tweedledee et Tweedledum, défier l’effroyable Armée de cartes et contrer l’abominable Reine de Cœur ?

Dreams are fading away…if you’re not catching them back!



Welcome to my Wonderland. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire